Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instruments de Aube L
19 février 2014

le multipad

IMG_7795

YAMAHA DTX MULTI 12

Le rythme a toujours été quelque chose d'important pour moi et lorsque je me suis mise à jouer seule, très vite j'ai ressenti le besoin d'enrichir mes concerts d'une batterie électronique.

Au début de mes concerts en solo, j'utilisais une pédale de sample BOSS RC50 qui me permettait de balancer au pied des rythmes pré enregistrés mais très vite j'ai ressenti un manque d'énergie, une forme d'ennui dû au côté "mécanique" du rythme proprement enregistré. Alors je me suis demandé comment je pourrais moi même jouer mes rythmes tout en continuant à jouer de la guitare histoire d'impulser la pulsation "humaine". J'ai tenté de m'accompagner avec une stomp box. C'était pas mal mais répétitif! (Il faut dire que je m'ennuie très vite ;)) Je suis passé à un pad de percussion Roland mais là aussi, très vite, le registre était restreint! Pour finir, je me suis acheté un multipad Alesis Performance. Là, je savais que je touchais à la solution mais les sons des kits de batteries étaient si pourris que je suis passé quasi de suite au Yamaha DTX Multi 12.

C'est à ce moment que m'est venu l'idée de sampler en direct mes rythmiques afin de pouvoir m'accompagner à la guitare dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les instruments de Aube L
Newsletter
Publicité