Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instruments de Aube L
19 février 2014

Les guitares

IMG_7806

TANGLEWOOD 47b SUPER SUNDANCE & GUITARE ELECTRIQUE IBANEZ

Alors que je jouais depuis un moment avec une guitare électro acoustique Ibanez, la connectique de l'amplificateur est tombé en panne, j'ai dû me trouver une nouvelle copine d'urgence. A l'époque, je ne jouais qu'en guitare électro acoustique. Après tout un tas d'essais, j'ai eu la Tanglewood entre les mains et ce fût un coup de foudre pour son son! Un son suffisament irrésistible pour achever de me convaincre de l'acheter, ce qui, à ce moment là, me paraissait une sacrée folie!
Elle m'a donc beaucoup accompagnée en live jusqu'au jour où, rebelotte, la connectique ne fonctionne plus! Je l'ai donc amené en réparation et, à l'annonce du timing du SAV, j'ai dû me rabattre sur une autre guitare. Aucune autre électro acoustique ne me semblaient satisfaisante alors je me suis mise à essayer des électriques. Et d'essai en essai, je suis tombée sur cette Ibanez d'occasion qui m'a séduite par son son à la fois rond et en même temps, hyper présent dans les médiums et aigus.
Lorsque je suis rentrée avec et que je l'ai branchée, je me suis rendue compte qu'il fallait que j'adapte tout mon set parce le son changeait absolument tout! Ce qui m'a amené à aller vers un son tantôt plus "rock", parfois plus aérien et tout simplement plus électrique!Depuis, c'est elle qui m'accompagne sur scène!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les instruments de Aube L
Newsletter
Publicité